Blanchir les vêtements ayant jauni

Author:

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer pour blanchir les vêtements qui ont jauni avec le temps. Voici quelques options efficaces:

  • Jus de citron et soleil: mélangez à parts égales du jus de citron et de l’eau, trempez les vêtements dans ce mélange pendant quelques heures, puis laissez-les sécher à la lumière directe du soleil. La lumière du soleil agit comme un agent de blanchiment naturel et peut aider à éliminer les taches jaunes.
  • Peroxyde d’hydrogène: diluez le peroxyde d’hydrogène avec de l’eau (rapport 1:1) et trempez les vêtements dans la solution pendant 30 minutes à une heure. Lavez-les ensuite comme d’habitude. Évitez d’utiliser du peroxyde d’hydrogène concentré, car cela pourrait endommager les tissus délicats.
  • Bicarbonate de soude: ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude à votre détergent à lessive habituel et lavez les vêtements comme d’habitude. Le bicarbonate de soude est un agent blanchissant naturel qui peut aider à éliminer les taches et à éclaircir les tissus.
  • Vinaigre: ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc distillé à votre machine à laver pendant le cycle de rinçage. Le vinaigre agit comme un assouplissant et peut également aider à éliminer les taches jaunes.
  • Agent de blanchiment à base d’oxygène: utilisez un agent de blanchiment à base d’oxygène conformément aux instructions figurant sur l’emballage. Ces produits sont doux pour les tissus et peuvent être efficaces pour éliminer les taches et blanchir les vêtements.
  • Blanchisseurs de linge commerciaux: il existe différents blanchisseurs de linge commerciaux disponibles sur le marché. Suivez les instructions fournies sur le produit pour blanchir et blanchir vos vêtements.

N’oubliez pas de toujours suivre les instructions d’entretien de vos vêtements spécifiques et de tester toute méthode de blanchiment sur une petite zone peu visible du tissu avant de l’appliquer sur l’ensemble du vêtement.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *