Ramollir la cassonade durcie

Author:

Pour ramollir la cassonade durcie, vous pouvez essayer les méthodes suivantes:

  • Méthode au micro-ondes: placez la cassonade durcie dans un plat allant au micro-ondes et couvrez-la d’une serviette en papier humide. Mettez-le au micro-ondes à puissance élevée pendant 20 à 30 secondes. Après la cuisson au micro-ondes, brisez les grumeaux restants avec une fourchette ou une cuillère.
  • Méthode au four: préchauffez votre four à 250°F (120°C). Placez la cassonade durcie dans un plat allant au four et couvrez-la d’un couvercle ou d’une feuille d’aluminium. Faites-le cuire au four environ 5 minutes, puis vérifiez si elle a ramolli. Sinon, poursuivez la cuisson à intervalles de 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’elle ramollisse.
  • Méthode des tranches de pain: placez une tranche de pain frais dans un récipient avec la cassonade durcie. Fermez hermétiquement le récipient et laissez-le reposer toute la nuit. L’humidité du pain sera transférée au sucre, le rendant mou.
  • Méthode des tranches de pomme: si vous avez une pomme sous la main, placez-en une tranche dans un récipient avec la cassonade durcie. Fermez hermétiquement le récipient et laissez-le pendant quelques heures ou toute la nuit. L’humidité de la pomme aidera à ramollir le sucre.

N’oubliez pas de conserver la cassonade dans un récipient hermétique avec une source d’humidité telle qu’un petit morceau de pain, une tranche de pomme ou un adoucisseur de cassonade pour l’empêcher de durcir à l’avenir.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *