Mesurer le miel

Author:

Il existe plusieurs façons de mesurer le miel. Avant de débuter, vous pouvez suivre ce conseil:

  • Graissez l’ustensile de mesure: n’oubliez pas que le miel peut être assez collant. Utilisez un enduit à cuisson, un antiadhésif ou un peu de graisse dans l’ustensile de mesure. Cela facilitera le versement du miel et le nettoyage de l’ustensile par la suite.

Parmi les ustensiles privilégiés pour mesurer le miel, on retrouve:

  • Tasses à mesurer: utilisez une tasse à mesurer pour liquide pour mesurer avec précision le miel. Vaporisez ou graissez légèrement la tasse avant d’y verser le miel pour éviter qu’il ne colle. Nivelez le miel à l’aide d’un objet plat (par exemple, un couteau ou une spatule) pour des mesures précises.
  • Cuillère à soupe ou cuillère à café: si vous n’avez besoin que d’une petite quantité de miel, vous pouvez utiliser une cuillère à soupe ou une cuillère à café pour la mesurer. Utilisez une surface plane (encore une fois, comme un couteau ou une spatule) pour niveler le miel et obtenir une mesure précise.
  • Balance de poids: pour des mesures plus précises, vous pouvez utiliser une balance de cuisine. Réglez-le en grammes ou en onces et placez un récipient au-dessus de la balance. Fixez la balance à zéro, puis ajoutez le miel dans le récipient jusqu’à atteindre le poids souhaité.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *