Nettoyer une tache de carottes sur un vêtement

Author:

Pour enlever les taches de carottes sur les vêtements, suivez ces étapes:

  • Agissez vite: plus tôt vous traiterez la tache, plus elle sera facile à éliminer.
  • Grattez l’excédent de carottes: utilisez une cuillère ou un couteau émoussé pour gratter délicatement tout excès de carotte du tissu.
  • Rincez à l’eau froide: maintenez la zone tachée sous l’eau froide courante, permettant à l’eau de s’écouler à travers l’envers du tissu. Cela aide à éliminer la tache.
  • Prétraitez avec un détachant: appliquez une petite quantité de lessive liquide ou un détachant de prétraitement directement sur la tache. Frottez doucement le détergent sur la tache à l’aide de vos doigts ou d’une brosse douce.
  • Laissez agir: laissez le détachant agir sur le tissu pendant au moins 10 à 15 minutes.
  • Lavez comme d’habitude: lavez le vêtement conformément aux instructions d’entretien en utilisant la température recommandée pour le tissu. Vérifiez la tache avant de la sécher, car la chaleur peut fixer la tache si elle persiste.

Si la tache persiste et qu’elle demeure visible après le lavage, répétez le processus ou essayez d’utiliser un vaporisateur détachant à lessive ou un mélange à parts égales de vinaigre et d’eau. Laissez-le reposer quelques minutes avant de le laver à nouveau. Une exposition au soleil peu également atténuer la couleur orange due au bêta-carotène.

  • Séchez à l’air libre: une fois la tache complètement disparue, séchez à l’air libre ou suspendez les vêtements dans un endroit ombragé pour éviter que tout résidu restant ne durcisse davantage.

Si l’article taché doit être nettoyé à sec uniquement ou si vous ne savez pas comment le manipuler, il est préférable de demander l’aide d’une personne professionnelle pour le nettoyage.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *