Insérer une vis difficile

Author:

Insérer une vis difficile peut être ardu, mais il existe quelques techniques que vous pouvez essayer:

  • Choisissez le bon tournevis: assurez-vous d’utiliser la bonne taille et le bon type de tournevis pour la vis. L’utilisation d’une taille ou d’un type incorrect peut rendre plus difficile la rotation de la vis.
  • Appliquez une pression constante: appliquez une pression constante vers le bas tout en tournant le tournevis. Cela peut aider à empêcher le tournevis de glisser hors de la tête de vis.
  • Ayez une bonne prise: assurez-vous d’avoir une bonne prise sur la poignée du tournevis. Cela fournira un meilleur effet de levier et évitera de glisser.
  • Utilisez un lubrifiant: si la vis est coincée ou difficile à tourner, l’application d’un lubrifiant comme le WD-40 ou d’un peu de savon sur la vis peut aider. On peut également la frotter sur une chandelle en cire. Laissez reposer pendant quelques minutes avant d’essayer de tourner à nouveau la vis.
  • Tapez sur le tournevis: tapez doucement sur l’extrémité du tournevis avec un marteau pour créer plus de résistance et aider la vis à tourner. Veillez à ne pas frapper trop fort, car cela pourrait endommager la vis ou les matériaux environnants.
  • Créez un avant-trou: si la vis va dans un matériau dur comme le bois ou le métal, il peut être utile de créer un avant-trou avec un foret légèrement plus petit que le diamètre de la vis. Cela facilitera la prise en main de la vis et l’enfoncera en douceur.
  • Utilisez un tournevis à percussion: si tout le reste échoue, vous pouvez essayer d’utiliser un tournevis à percussion. Cet outil génère un couple et une force de rotation élevés, ce qui facilite l’insertion des vis difficiles. Cependant, faites preuve de prudence car une force excessive peut endommager la vis ou le matériau dans lequel elle est insérée. Les tournevis à percussion sont vendus chez Walmart, Canadian Tire, Home Depot, Canac et Patrick Morin entre autres.

N’oubliez pas de faire preuve de patience et de prendre votre temps pour insérer une vis difficile. Se précipiter ou utiliser une force excessive peut entraîner des dommages.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *