Entraîner les chiots à uriner à l’extérieur peut être un processus relativement simple si vous suivez quelques étapes clés. Voici un guide sur la façon d’entraîner correctement les chiots à faire pipi dehors:
- Établissez une routine: établissez un horaire régulier pour les pauses toilettes de votre chiot. Les chiots ont de petites vessies et ont besoin de se soulager fréquemment, alors sortez-les toutes les 1 à 2 heures, ainsi qu’immédiatement après avoir mangé, joué ou fait une sieste.
- Choisissez une zone désignée: sélectionnez un endroit dans votre jardin ou dans votre quartier où vous voulez que votre chiot aille régulièrement. Cela aide à établir des odeurs qui les encourageront à éliminer dans cet espace particulier.
- Utilisez des commandes cohérentes: choisissez une commande telle que « va aux toilettes » ou « pipi » que vous utiliserez à chaque fois que le chiot devra se soulager. L’utilisation cohérente de la même commande les aidera à associer cette phrase à l’action souhaitée.
- Gardez le chiot en laisse et surveillez-le: gardez votre chiot en laisse lorsque vous l’emmenez dehors pour faire pipi. Cela vous permettra de contrôler ses mouvements et l’empêchera d’être trop distrait. De plus, surveillez-le de près pour vous assurer qu’il reste dans la zone de pipi désignée.
- Récompensez et félicitez: lorsque votre chiot réussit à faire pipi dehors, récompensez-le immédiatement avec des félicitations, des friandises ou une affection verbale. Le renforcement positif les aide à comprendre que faire pipi dehors est un comportement souhaitable. Cependant, assurez-vous que la récompense est donnée juste après l’élimination, pas lorsqu’ils reviennent à l’intérieur.
- Repérez les signaux de votre chiot: apprenez à reconnaître les signes indiquant que votre chiot a besoin d’aller au petit pot, comme renifler le sol, tourner en rond ou s’agiter. En étant attentif à ces signaux, vous pourrez plus rapidement faire du renforcement positif.
- Ignorez les accidents: si votre chiot a un accident à l’intérieur, évitez de le gronder ou de le punir. Au lieu de cela, nettoyez calmement le désordre, car crier ou montrer de la frustration peut créer de la confusion chez votre chiot et créer de l’anxiété autour de l’élimination. N’oubliez pas que les accidents font partie du processus d’apprentissage, surtout au début.
- Faites preuve de patience et de cohérence: il faut du temps pour que les chiots développent des habitudes régulières aux toilettes. Suivre constamment la routine et faire l’éloge d’un pipi extérieur réussi renforcera le comportement souhaité. La cohérence est la clé d’un entraînement réussi, alors évitez de confondre votre chiot en permettant parfois des accidents à l’intérieur et en vous attendant à une élimination à l’extérieur à d’autres moments.
Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.