Réduire le mordillage des stylos

Author:

Voici quelques étapes pour empêcher un enfant de mordiller un stylo:

  • Fournir des textures alternatives: certains enfants mordent des stylos et d’autres objets en raison d’une recherche sensorielle ou pour soulager l’anxiété. Donnez-leur des outils sensoriels alternatifs, tels que des colliers ou des bracelets à mâcher, des jouets spécialisés ou des outils sensoriels oraux comme des tubes à mâcher.
  • Enseigner l’utilisation appropriée du stylo: éduquez l’enfant sur la bonne façon d’utiliser un stylo et parlez des conséquences de le mordre, comme endommager le stylo ou avaler accidentellement un morceau. Apprenez-leur à tenir et à manipuler correctement le stylo.
  • Encourager des habitudes plus saines: encouragez l’enfant à développer des habitudes plus saines en favorisant une bonne hygiène buccale, un brossage régulier et l’utilisation de la soie dentaire. Cela peut les aider à devenir plus conscients de l’importance de garder les stylos et autres objets hors de leur bouche.
  • Identifier les déclencheurs: essayez d’identifier les déclencheurs ou les situations qui rendent l’enfant plus enclin à mordiller les stylos. Il peut s’agir de stress, d’ennui ou d’inattention. Une fois identifiés, traitez ces déclencheurs en proposant des interventions ou des exutoires appropriés pour leurs émotions, telles que des techniques de relaxation ou des activités engageantes.
  • Établir des attentes et des conséquences claires: communiquez clairement à l’enfant qu’il n’est pas acceptable de mordiller les stylos. Établissez des règles et des attentes claires concernant l’utilisation du stylo et expliquez les conséquences, telles que le retrait temporaire du stylo ou la perte de privilèges.
  • Offrir des débouchés ou des activités alternatives: si un enfant a tendance à mordiller des stylos par habitude ou par ennui, offrez-lui des débouchés alternatifs pour son énergie ou son stress. Encouragez-les à faire des activités physiques comme presser une balle antistress, jouer avec de la pâte à modeler ou dessiner avec des marqueurs texturés ou des crayons.
  • Utiliser des moyens de dissuasion: vous pouvez essayer d’utiliser des revêtements ou des enduits de stylo non toxiques et au goût désagréable spécialement conçus pour décourager les mordillements. Ceux-ci peuvent aider à créer une association négative et décourager l’enfant de mordre les stylos.

N’oubliez pas qu’il est essentiel de comprendre les raisons sous-jacentes et les facteurs émotionnels potentiels qui pourraient pousser l’enfant à mordre les stylos. Si le comportement persiste ou devient un problème de sécurité, il peut être utile de demander conseil à une personne pédiatre ou à une personne thérapeute.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *