Créer un tuteur pour ses plantes

Author:

Voici quelques idées de support de plantes:

  • Tiges de bambou séchées: coupez les tiges de bambou à la longueur désirée et insérez-les dans le sol près de la plante. Utilisez de la ficelle de jardin ou des attaches pour plantes pour fixer la plante aux piquets.
  • Tipis: faites une structure de tipi conique à l’aide de poteaux en bois ou en bambou et attachez-les ensemble au sommet. Fixez les poteaux dans le sol de manière circulaire autour de la plante. Au fur et à mesure que la plante grandit, entraînez doucement les tiges à grimper sur les poteaux.
  • Piquets et ficelle: utilisez des branches ou des cintres redressés comme piquets. Enfoncez-les dans le sol près de la plante et utilisez de la ficelle de jardin ou des attaches torsadées pour lier la plante au tuteur.
  • Supports de corde: attachez une corde solide horizontalement entre deux objets fixes tels que des poteaux en bois ou des poteaux de clôture. Au fur et à mesure que la plante grandit, tissez les tiges à travers la corde. Aussi, vous pouvez attacher un filet entre les poteaux pour les plantes grimpantes.
  • Treillis de palette: utilisez une palette en bois comme treillis pour les plantes grimpantes. Fixez la palette à un mur ou à une clôture et guidez les tiges de la plante entre les lattes de la palette.
  • Cages à tomates: réutilisez les vieilles cages en fil de fer ou créez les vôtres en utilisant du fil de volaille ou du fil de clôture solide. Façonnez simplement le fil dans une cage cylindrique et placez-le autour de la plante au moment de la plantation.

N’oubliez pas d’ajuster et de renforcer les supports au fur et à mesure que les plantes poussent et assurez-vous toujours que la structure est suffisamment stable pour supporter le poids de la plante.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *