Faire avaler un médicament à son chien

Author:

Administrer des médicaments à un chien peut être un peu difficile, mais avec la bonne technique et un peu de patience, vous pouvez réussir à faire avaler un médicament à votre chien.

Voici quelques méthodes qui peuvent vous aider :

  • Cacher le médicament dans la nourriture: l’un des moyens les plus simples consiste à cacher le médicament dans une friandise ou un aliment mou que votre chien aime. Vous pouvez utiliser du fromage, du beurre de cacahuète ou même de la nourriture en conserve. Assurez-vous que le médicament est complètement dissimulé afin que le chien ne puisse pas le recracher.
  • Écraser ou broyer le médicament: vérifiez d’abord auprès de votre vétérinaire pour confirmer s’il est sécuritaire d’écraser ou de broyer le médicament. Si oui, vous pouvez mélanger le médicament écrasé avec une petite quantité de nourriture humide ou le mettre dans un coupe-pilule avec un peu d’eau, puis le mélanger avec de la nourriture.
  • Utiliser un pilulier: les piluliers sont disponibles dans la plupart des animaleries ou en ligne. Ceux-ci sont conçus pour maintenir le médicament en toute sécurité afin qu’il puisse être facilement poussé dans la gorge du chien sans qu’il le goûte. Il importe de suivre les indications du fabricant.
  • Administrer le médicament manuellement: si tout le reste échoue, vous devrez peut-être placer manuellement la pilule dans la gorge de votre chien. Commencez par tenir la pilule entre votre pouce et votre index, puis utilisez votre autre main pour ouvrir la gueule de votre chien en tirant doucement sur la mâchoire supérieure. Déposez la pilule aussi loin que possible dans sa gorge, puis maintenez la bouche de votre chien fermée tout en lui caressant doucement la gorge pour l’encourager à avaler. Soyez prudent et doux pendant ce processus afin que votre chien ne soit pas effrayé ou blessé. Évidemment, cette méthode ne convient pas pour les chiens ayant des problèmes de comportement, risquant de mordre facilement ou susceptibles d’avoir des problèmes à avaler.

N’oubliez pas qu’il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire avant de procéder à toute méthode d’administration de médicaments pour assurer un dosage approprié du médicament, utiliser la méthode appropriée et vérifier que vous procédez sans danger pour votre chien.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *