Éviter de pleurer en pelant des oignons

Author:

Il existe quelques méthodes que vous pouvez essayer pour prévenir ou réduire les larmes en épluchant les oignons:

  • Utilisez un couteau bien aiguisé: un couteau bien aiguisé vous aidera à faire des coupes nettes, ce qui peut minimiser la quantité de jus d’oignon libéré dans l’air.
  • Réfrigérez l’oignon: avant de l’éplucher, placez l’oignon au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. La température froide peut ralentir la libération des composés irritants.
  • Coupez près d’une source d’eau courante: placez la planche à découper près d’un robinet qui coule ou d’un bol d’eau. L’eau peut aider à capturer les composés irritants libérés par l’oignon, les empêchant d’atteindre vos yeux.
  • Tranchez l’oignon sous l’eau: vous pouvez essayer d’éplucher et de couper l’oignon alors qu’il est immergé dans une bassine d’eau. Cette méthode aide à contenir les gaz d’oignon et à les empêcher d’entrer en contact avec vos yeux.
  • Portez des lunettes: les lunettes pour corriger la vue ou les lunettes de sécurité peuvent créer une barrière entre vos yeux et les vapeurs d’oignon, empêchant les larmes.
  • Utilisez un ventilateur ou une bonne ventilation: placez un ventilateur ou allumez le système de ventilation de la cuisine pour aider à disperser les vapeurs d’oignon loin de vos yeux.
  • Congelez l’oignon: placez l’oignon au congélateur pendant environ 10-15 minutes avant de l’éplucher. La température froide peut réduire les composés irritants libérés par l’oignon.

Il est important de noter que la sensibilité de chacun aux vapeurs d’oignon varie. Vous devrez donc, peut-être, essayer une combinaison de ces méthodes pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *