Réutiliser les rouleaux en carton du papier d’emballage

Author:

Il est possible de réutiliser les rouleaux de papier que l’on trouve souvent sous les papiers d’emballage. Ces rouleaux de carton peuvent être réutilisés de différentes manières, telles que:

  • Organiser les câbles et les cordons: coupez les rouleaux en plus petites longueurs et utilisez-les pour ranger les cordons et les câbles. Enroulez simplement les câbles et les cordons, fixez-les avec un élastique ou une attache quelconque et glissez-les dans le rouleau.
  • Projets d’artisanat pour les enfants: les rouleaux de papier peuvent être utilisés pour divers projets d’artisanat tels que la fabrication de jumelles, la création d’animaux en tube de carton ou la construction de kaléidoscopes faits maison.
  • Démarreurs de semis: coupez les rouleaux en plus petites sections et remplissez-les de terre. Ces pots de fleurs faits maison peuvent être utilisés pour démarrer les graines, puis être plantés directement dans le sol une fois que les semis sont prêts. Il faut toutefois s’assurer que les rouleaux de carton ne contiennent pas de substance chimique toxique.

Ce ne sont que quelques exemples, mais il existe de nombreuses autres façons créatives de réutiliser les rouleaux de papier.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *