Se débarrasser des pucerons à l’intérieur

Author:

Il existe plusieurs méthodes sécuritaires et non-toxiques pour se débarrasser des pucerons sur les plantes intérieures.

  • Les supprimer manuellement: pour les petites infestations, il est possible de simplement écraser les pucerons avec les doigts ou de les enelever des plantes touchées avec une éponde ou un chiffon humide. S’assurer de bien se débarasser des pucerons par la suite pour éviter une nouvelle propagation.
  • Utiliser une eau savonneuse: mélanger une portion de savon liquide (à main ou à vaisselle) avec de l’eau. Mettre dans un vaporisateur à eau. Asperger les zones infectées de manière abondate, assez pour couvrir les deux côtés des feuilles. Le savon devrait aider à étouffer et tuer les pucerons. Rincer ensuite les plantes avec de l’eau propre pour éviter de les endommager.
  • Utiliser de l’huile de nim (neem): l’huile de nim (neem) est un insecticide obtenu à partir des graines du margousier. Il s’agit d’un insecticide naturel vendu dans plusieurs commerces. Suivre les instructions sur les contenants pour avoir le bon dosage. Cette huile perturbe le cycle de vie naturel des pucerons, les empêchant de se reproduire et de se nourrir. Elle est habituellement sécuritaire pour les êtres humains et les animaux domestiques, mais vérifier auprès d’une personne professionnelle en cas de doute et lire les contre-indications du manufacturier.
  • Utiliser une solution à base de vinaigre: mélanger de l’eau et du vinaigre blanc à parts égales dans un vaporisateur. Asperger la solution directement sur les pucerons. Attention toutefois à ne pas utiliser cette solution sur les plantes délicates; elles pourraient être endommagées.

Se rappeler que la prévention est importante pour contrer les pucerons. Inspecter souvent ses plantes pour la présence de ces insectes.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *