Éviter ces erreurs pour économiser

Author:

Lorsque vient le temps d’économiser, plusieurs erreurs courantes peuvent être évitées.

  • Mettre l’accent sur le fait d’économiser: une erreur courante consiste à focaliser sur le fait d’économiser tout en négligeant le reste. Il importe de mettre une certaine partie de son revenu de côté afin d’économiser. Par contre, mettre uniquement l’accent sur l’argent de sa retraite ou la taille de son compte d’épargne peut être néfaste.
  • Retarder le début des économies: l’erreur la plus courante consiste à retarder le moment à partir duquel on peut décider d’économiser. On peut attendre le bon moment. Plutôt, il faut considérer l’économie comme une habitude à développer, comme payer son loyer ou son hypothèque.
  • Dépenser plus qu’on ne gagne: créer un déficit récurrent dans son budget personnel est une bonne façon de s’endetter et de mener vers l’insécurité financière. Un budget est nécessaire pour garder le contrôle sur ses dépenses.
  • Avoir un fonds d’urgence: le fait d’avoir un peu d’argent de côté en cas de dépense imprévue permet d’éviter de déséquilibrer l’ensemble de son budget au moment nécessaire.
  • Acheter des biens parce qu’ils sont en vente: les ventes créent un faux sentiment d’économie. Elles peuvent mener vers des dépenses imprévues et des achats impulsifs. Il convient de s’assurer de bien prioriser ses dépenses. Les biens achetés doivent répondre à un besoin réel.

En évitant ces quelques erreurs courantes, il devient possible de développer de bonnes habitudes pour économiser et atteindre ses objectifs à long terme.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *