Éviter que l’eau des pâtes ne déborde

Author:

Il existe plusieurs trucs pour éviter que l’eau de cuisson des pâtes alimentaires ne déborde de la casserole:

  • Utiliser une casserole assez large: en utilisant une casserole assez large, les pâtes alimentaires auront assez de place lors de leur cuisson. Une casserole trop petite va faciliter le débordement.
  • Contrôler la chaleur: lorsque l’eau commence à bouillir, il faut réduire légèrement la chaleur pour maintenir un bouillonnement léger. Il faut éviter les gros bouillons.
  • Ajouter du sel après l’ébullition: il est possible d’ajouter un peu de sel après que l’eau ait commencé à bouillir. En l’ajoutant à ce moment, la formation d’écume pourrait être réduite.
  • Remuer de temps en temps: en remuant les pâtes alimentaires de temps en temps, on les empêche de coller ensemble. Cela peut également empêcher la formation de gros bouillons et d’écume.
  • Utiliser une minuterie: il devient facile de perdre la mesure du temps lorsqu’on cuit des pâtes alimentaires. On s’occupe parfois de la cuisson de la sauce ou de la préparation des autres aliments. En mettant une minuterie, on peut se rappeler de vérifier à quelques occasions l’eau de cuisson des pâtes alimentaires.

Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat. N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *