Il existe plusieurs façons pour ralentir un chat qui se nourrit trop rapidement.
- Utiliser un bol avec un puzzle: Il se vend sur le marché des bols spécialement conçus pour ralentir la vitesse avec laquelle les chats mangent leur nourriture. Certains d’entre eux incorporent de légers puzzles qui ralentissent l’activité.
- Utiliser un bol avec des recoins: Un bol avec de nombreux recoins permettra à la nourriture de s’y loger. Contrairement à un bol lisse, le chat devra travailler un peu plus pour accéder à l’ensemble de sa nourriture. Cela ralentira la vitesse avec laquelle il mange.
- Utiliser un jouet pour nourrir les animaux: Il se vend sur le marché des jouets avec permettant au chaut de jouer et d’interagir avec l’objet pour accéder à sa nourriture. Alors que le jouet est manipulé par l’animal, de petits morceaux de nourriture seront disponibles. Cela ralentira la vitesse avec laquelle il se nourrira.
- Diviser le repas en portions plus petites: Au lieu de nourrir le chat d’une traite, on peut diviser le repas en portions plus petites et les fournir soit durant toute la journée, soit les unes à la suite des autres durant le repas.
- Placer des obstacles dans le bol: On peut ajouter de gros objets non dangereux pour l’animal dans le bol, comme de grosses billes ou de gros jouets. Le chat aura un défi puisqu’il ne pourra pas avaler sa nourriture d’un coup.
Rappelez-vous de consulter votre vétérinaire si vous avez des questions sur l’alimentation de votre animal de compagnie.
Aussi, surveillez votre animal lorsque vous le nourrissez pour éviter les mauvaises surprises.
Attention!
Ce truc est donné sans garantie de résultat.
N’hésitez pas à ajouter votre commentaire.